Groupe textile regroupant 5 marques de prêt à porter : Terre de marins, Maé Mahé, Coudémail, Lapin bleu by Coudémail, EOM.
Objectif à court terme : refonte des sites du groupe, faire muter le site de e-commerce de la marque Terre de marins en un e-shop multimarques.
Proposition de 2 stratégies de développement, rédaction du cahier des charges, suivi du projet et recettage en collaboration avec l'agence web.
Valorisation des éléments différenciant :
Amélioration de la navigation :
Concept store pure player de fournitures créatives.
Objectif : proposer une vision dépoussiérée du loisir créatif qu'on trouvait à l'époque en magasin ou en VPC. Assister le client en lui proposant techniques, idées et kits.
Charte : qualité, traçabilité, conseil.
Conception et création d'un blog pédagogique et d'une boutique en ligne associée dès 2007.
Chaque support répond à un besoin différent offrant ainsi un service complet (à la carte) à l'utilisateur :
Conception de kits créatifs.
Objectif : démocratiser la création, simplifier le choix des fournitures, proposer des projets de qualité professionnelle tout en pouvant être réalisés par des amateurs.
Confection de kits couture et bijoux avec des idées dans l'air du temps et des techniques expliquées pas à pas.
Chaque kit est édité en série limitée. Les kits bijoux comprennent 3 bijoux assortis avec en option la possibilité de commander le kit d'un bijou, de 2 ou 3 :
Candidatures spontanées.
Petits clins d'oeil à mon parcours dans la 3D et à mon intérêt pour les activités manuelles !
Hola là propose à la vente aux professionnels une gamme étendue de bijoux avec de multiples variantes de motifs et de modèles.
Objectif : proposer aux clients un support permettant une commande simplifiée, présentant l'étendue de la gamme tout en répondant aux contraintes de quantité ou de format.
Analyse des modèles et des contraintes, création d'un catalogue exhaustif permettant une compréhension visuelle rapide + création du tarif.
Compréhension des modèles :
Simplification du passage de commande :